en:Glossaire:C:Système de climatisation – Termes auto | SEAT FR/FR

Glossaire SEAT

Tous les détails.

C

Système de climatisation

Pour garantir un aérodynamisme optimal et une bonne visibilité panoramique, votre SEAT a besoin de grandes surfaces vitrées inclinées. Cela signifie que même une petite quantité de rayonnement solaire peut chauffer l'intérieur. Heureusement, votre climatisation maintient l'intérieur à une température agréable.

Le système de climatisation se compose d'un système de refroidissement, d'un chauffage, d'un contrôle de l'humidité et d'un bloc de ventilation. Il complète le système de chauffage et de ventilation de votre voiture.

Le système ne produit pas d'air froid, mais fonctionne sur le principe d'une pompe à chaleur comme un réfrigérateur. En clair, l'air passe à travers un évaporateur et transfère sa chaleur au réfrigérant. L’air ainsi refroidi et asséché est alors soufflé dans l’habitacle. Un compresseur refroidit le réfrigérant jusqu’à la température désirée. Certains systèmes sont équipés d'un compresseur à régulation externe dont la température de l'évaporateur peut être réglée entre 2 et 12 °C. De cette façon, l'air n'est pas déshumidifié plus que nécessaire, ce qui réduit la quantité d'énergie requise et le carburant consommé.

SEAT équipe ses voitures d’un système de climatisation ou de la climatisation automatique Climatronic.

Tous les systèmes de climatisation SEAT fonctionnent de manière écologique et n'utilisent pas de réfrigérants contenant des CFC (Chloro-fluoro-carbone, un réfrigérant de la famille des fluides frigorigènes).