La boîte à double embrayage est une évolution moderne du bloc de transmission de SEAT. La boîte entièrement automatique à 6 vitesses peut effectuer les changements sans interruption de puissance motrice. La douceur des passages de vitesses est telle que les occupants de la voiture s’en aperçoivent à peine. Grâce à deux embrayages à bain d’huile avec deux arbres de transmission, l’embrayage 1 dessert la première boîte avec les vitesses 1, 3, 5 et marche arrière ; l’embrayage 2, la deuxième, avec les vitesses 2, 4 et 6. Lorsqu’un rapport est engagé, un autre rapport est présélectionné, sans être toutefois engagé. Il suffit de trois ou quatre centièmes de seconde pour activer un embrayage et relâcher l’autre. De cette manière, les passages de vitesse sont effectués de manière imperceptible et sans aucune interruption de la traction.
En fonction du style de conduite, ce contrôle électronique intelligent permet des économies de carburant pouvant atteindre 10 % par rapport à une boîte manuelle à 6 vitesses.
La boîte à double embrayage à 7 vitesses est la technologie de transmission révolutionnaire de SEAT. La boîte est conçue pour des moteurs de petite taille atteignant des couples jusqu’à 250 N.m. La différence principale avec la boîte à double embrayage à 6 vitesses est que la nouvelle boîte à double embrayage fonctionne « à sec ». Grâce à l'embrayage à sec, l’efficacité est poussée à un degré encore plus élevé. Les avantages sont : réduction considérable de la consommation de carburant et des émissions, confort et plaisir de conduite exceptionnels. De nouveaux développements ont été effectués pour améliorer des détails de la nouvelle boîte à double embrayage. Certains composants ont été supprimés afin d'alléger encore la voiture.