La technologie derrière le système de transmission intégrale 4Drive est l'une des plus modernes et des plus efficaces de ce type au monde. Équipées de la cinquième génération d'embrayage Haldex, les quatre roues motrices affrontent immédiatement chaque situation de conduite, avec un maximum d'adhérence et d'agilité, dans n'importe quelle condition. Il en résulte une amélioration de la traction, de la stabilité et de l'adhérence sur la route.
En tant que système de transmission intégrale 4Drive permanent de SEAT, 4Drive surveille constamment les conditions de conduite et réagit au moindre patinage des roues, en fournissant une traction supplémentaire aux roues ayant le plus d'adhérence. Tout ceci a lieu en quelques millisecondes grâce aux boîtiers de commande reliés aux capteurs dynamiques de la voiture, à la gestion du moteur et à la boîte de vitesse.
Un différentiel longitudinal est au cœur du système. La tâche du différentiel est de partager la puissance entre les essieux avant et arrière en la transmettant au moment le plus adéquat. Simultanément, les plus petits écarts de vitesse de rotation qui se produisent en virage ou pendant les manœuvres sont compensés afin d'empêcher les contraintes de torsion sur le groupe motopropulseur. Le différentiel doit également être en mesure de communiquer avec les autres systèmes de sécurité actifs de la voiture tels que le système antiblocage (ABS) et le contrôle de stabilité électronique (ESC).