L'embrayage à réglage automatique (SAC) est destiné à réduire l'usure des garnitures de l'embrayage par des moyens mécaniques et s'assure que la course de déplacement de pédale ou plutôt le point d'appui sur la pédale est aussi constant que possible. Ceci est également dû à la forme de l'embrayage à diaphragme. Il fonctionne de manière très simple selon le principe du frein à tambour. Une coupelle de ressort transfère la force de pression au disque d'embrayage et aux garnitures dans le sens de la traction. Le mécanisme de débrayage est commandé par l'embrayage hydraulique à l'aide d'une soupape de frottement à réglage automatique. Un réservoir fournit en permanence la dose de fluide hydraulique supplémentaire requise.
L'embrayage à réglage automatique a plusieurs avantages supplémentaires. Le conducteur n'a pas besoin de presser trop fort sur la pédale grâce à la faible force de déclenchement. De plus, l'embrayage à diaphragme a une très longue durée de service, en raison, par exemple de son insensibilité à des vitesses élevées et au nombre limité de pièces qui le composent.