Le frein à main électrique remplace le frein à main manuel traditionnel. Il est activé au moyen de deux moteurs électriques à train d'engrenages situés sur les disques de frein arrière. Les composants mécaniques sont conçus de manière à ce que le véhicule garé soit maintenu en sécurité même en cas de perte de tension de bord. Les voyants lumineux du tableau de bord et de l'interrupteur ainsi qu'un bruit de fonctionnement indiquent que le frein a été activé.
Le fonctionnement facile par bouton-poussoir offre également plus de confort et de sécurité. Par exemple, le desserrage dynamique automatique du frein rend inutile le desserrage manuel du frein à main. Il vous suffit de commencer à conduire et le frein se desserre automatiquement. Et comme la poignée du levier de frein à main habituel n'est plus nécessaire, vous bénéficiez de plus d'espace de rangement entre les sièges avant. En outre, la performance de freinage est constante à tout moment et réduit la résistance à l'usure.
Le système est également utilisé dans l'aide au démarrage en côte (HHC) et dans la fonction de freinage d'urgence, ce qui contribue grandement à la sécurité et au confort de conduite.