Dans certaines situations de conduites, par exemple dans les virages, les roues tournent à des vitesses différentes. Par exemple, lors d'un virage, les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celles situées à l'intérieur du virage. Un différentiel sert à compenser ces différences de vitesse de rotation entre les roues et les essieux entraînés. En d'autres termes, les roues qui doivent faire face au plus grand nombre de tours de roue sont autorisées à se mettre en roue libre pour compenser la différence de tours.
Un verrouillage du différentiel utilise des signaux électroniques pour interrompre brièvement la fonction du différentiel de manière mécanique. En outre, il relie les roues respectives pour garantir que jusqu'à 100 % de la puissance motrice est dirigée vers la roue qui a la meilleure adhérence.
La quantité exacte de résistance à l'air exercée sur une voiture peut uniquement être effectuée lorsque le coefficient de traînée et que l'extrémité avant de la voiture (projection de sa vue avant sur une surface) sont indiqués. La conception avantageuse de la carrosserie et les dimensions réduites des interstices et des joints, typiques des voitures SEAT, réduisent les tremblements, ce qui favorise un faible coefficient de traînée et réduit par conséquent la consommation de carburant et les coûts.