Le village de Ribeauvillé est coiffé de trois châteaux dont celui du Haut-Ribeaupierre, visible en bout de perspective de la rue principale.
L’heure d’une petite pause stratégique avant de reprendre la route avec notre Tarraco FR et de goûter une fameuse recette locale.
En plus d’être l’un des hauts lieux des chemins de Compostelle, l’abbaye du Mont est un point de départ de plusieurs circuits de randonnées. Comme les falaises qui la supportent, l’abbaye est en grés rose.
A l’ombre des ruelles des villages alsaciens, notre Tarraco FR nous attend pour la Route des Crêtes.
Même lorsque le relief s’adoucit, l’harmonie des courbes persiste.
Le restaurant qui porte son nom à Ribeauvillé mise tout sur l’hédonisme. Une belle trouvaille à l’ombre de la vigne et en plein centre-ville.
www.caveau-ami-fritz.com - 1, Place de l’Ancien Hôpital à Ribeauvillé
Contraste entre tradition et modernité. Entre les lignes acérées de notre Tarraco FR et les maisons à colombages.
La route des vins d’Alsace est l’une des plus anciennes routes touristiques de France et a été inaugurée en 1953… lors d’un rallye automobile.
Les 14 hyttes semblent d’abord trancher radicalement avec les courbes harmonieuses du paysage. Puis on finit par les trouver parfaitement à leur place, comme des rochers sculptés plantés dans un écrin de verdure.
Hôtel 48° Nord - www.hotel48nord.com - Route du Mont Saint Odile à Breitenbach.
En forêt ou sur les sommets, la variété des paysages se perçoit par tous les sens. Comme ici, où l’humidité de la nuit sur la végétation disparaît avec les premiers rayons du soleil.
Une fois les gouttes de pluie déposées sur le toit panoramique, notre Tarraco FR opte pour un look camouflage.
Le Mont Saint-Odile est la première « montagne » des Vosges (763m ). Par beau temps on aperçoit depuis son sommet la cathédrale de Strasbourg.