en:Owners:SEAT Service APV:Campagne de rappel des airbags Takata FR/FR

Prendre soin de nos clients est notre priorité.

La campagne de rappel mondiale d'airbags défectueux du fournisseur TAKATA concerne de nombreux constructeurs automobiles.

La sécurité de nos clients ainsi que la fiabilité et la longévité de nos modèles sont nos priorités absolues. Nos produits font l’objet d’une observation continue dans le cadre du processus d’assurance qualité que nous avons mis en place.

Chez SEAT ces airbags ont été installés sur des véhicules vendus en France entre 2009 et 2017. Si votre véhicule en est équipé, il est possible qu'avec le temps et certaines influences climatiques (chaleur et humidité), vos airbags deviennent dangereux et nécessitent d'être changés ou réparés car ils pourraient augmenter le risque de blessures pour vous et vos passagers en cas d'accident.

Nous vous invitons à vérifier si votre véhicule est concerné en saisissant son numéro de série (ou VIN).

Numéro de série (VIN)

Votre numéro VIN?

Votre code VIN est simplement une suite de 17 lettres et chiffres, unique à votre véhicule.

Comment trouver votre code VIN?

La façon la plus simple est de regarder à l’extérieur de votre véhicule, du côté conducteur et de regarder votre volant à travers le pare-brise, vous verrez alors le numéro inscrit sur votre pare-brise.

Comment trouver mon code VIN autrement?

Votre code Vin peut également être trouvé sur la documentation technique de votre véhicule. Comme c’est un code de vérification, celui-ci est propre à votre voiture.

Icon card

Votre numéro VIN?

Votre code VIN est simplement une suite de 17 lettres et chiffres, unique à votre véhicule.

Icon card

Comment trouver votre code VIN?

La façon la plus simple est de regarder à l’extérieur de votre véhicule, du côté conducteur et de regarder votre volant à travers le pare-brise, vous verrez alors le numéro inscrit sur votre pare-brise.

Icon card

Comment trouver mon code VIN autrement?

Votre code Vin peut également être trouvé sur la documentation technique de votre véhicule. Comme c’est un code de vérification, celui-ci est propre à votre voiture.

Entrez votre numéro VIN pour voir si votre véhicule est concerné.

*Important : La liste des véhicules est régulièrement mise à jour et est donc susceptible de changer en fonction des rappels lancés par le Constructeur. N’hésitez pas à la consulter régulièrement pour savoir si vos airbags doivent être changés. Si toutefois votre véhicule était concerné par une future action de rappel, vous recevrez un courrier de notre part.

Entrez votre code VIN
Code VIN

Cher client SEAT,

Nous pouvons vous informer à ce stade que votre véhicule que vous avez inscrit n'est concerné par aucune campagne de rappel des coussins gonflables Takata.

Cordialement. SEAT. SA

Cher client SEAT,

Votre véhicule n'est actuellement pas concerné par le rappel concernant les coussins gonflables takata. Veuillez consulter cette page régulièrement.

 Cordialement. SEAT. SA

Cher client SEAT,

Votre véhicule pourrait être concerné par un rappel concernant les airbags Takata.

En tant que propriétaire ou détenteur de ce véhicule, veuillez contacter immédiatement un concessionnaire SEAT. Nous apprécions votre confiance dans la marque SEAT et espérons votre fidélité continue.

Cordialement. SEAT.SA

Cher client SEAT,

Malheureusement, votre véhicule est concerné par une campagne de rappel d'airbag Takata. En tant que propriétaire ou locataire d'un véhicule concerné, veuillez contacter immédiatement un concessionnaire SEAT pour convenir d'un rendez-vous pour réparer le véhicule. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et nous apprécions votre soutien pour résoudre rapidement ce problème. Nous apprécions votre confiance dans la marque SEAT et espérons votre fidélité continue.

Cordialement. SEAT. SA

Cher client SEAT,

Votre véhicule a été concerné par un rappel concernant les airbags Takata, mais l'action a déjà été effectuée sur votre véhicule. Par conséquent, aucune autre activité n'est nécessaire de votre part. Nous apprécions votre confiance dans la marque SEAT et espérons votre fidélité continue.

Cordialement. SEAT.SA

Veuillez entrer un numéro SEAT VIN valide et sélectionner le pays où vous conduisez

Si votre véhicule est concerné par l’action de rappel, veuillez contacter un Point Service SEAT pour faire remplacer les composants concernés. L'intervention est gratuite et prend environ une à deux heures.

 

 Il est important d'effectuer cette vérification régulièrement, sachant que la liste des véhicules concernés est susceptible de changer en fonction des rappels lancés par le Constructeur.

Foire Aux Questions


Le numéro de châssis (VIN pour Vehicle Identification Number - numéro d'identification du véhicule) est un identifiant unique du véhicule. Ce numéro à 17 chiffres figure au bas de votre pare-brise et sur les documents de votre véhicule notamment au champ E du certificat d’immatriculation.

En cas d'accident avec activation de l'airbag, le boîtier contenant le gaz propulseur de cet airbag pourrait éclater. Des pièces de métal pourraient alors se détacher et, dans certaines circonstances, blesser grièvement les occupants du véhicule.

Si votre véhicule est concerné par l’action de rappel, veuillez contacter un Point Service SEAT pour faire remplacer les composants concernés.

Si votre véhicule est équipé d'airbags défectueux, contacter immédiatement un Point Service SEAT pour faire remplacer au plus vite les composants concernés. L'intervention est gratuite et prend environ une ou deux heures. Votre sécurité est notre plus grande priorité c'est pourquoi nous vous demandons de faire contrôler et réparer votre véhicule dans les plus brefs délais.

Oui, vous n’aurez aucun frais à votre charge pour cette réparation. Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais.

Trouver un Point Service SEAT le plus proche.

La remise en état du véhicule dure entre 1 ou 2 heures et peut varier selon l'étendue de la réparation.

Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais auprès d’un de nos Points Service qui vous communiquera le délai d’immobilisation nécessaire.

Trouver un Point Service SEAT le plus proche.

Votre partenaire et notre Service Clients sont à votre écoute pour y répondre.

Service Clients SEAT : 09 69 36 88 81

Prendre rendez-vous en atelier

Prendre rendez-vous en atelier

Faire un devis en ligne

Faire un devis en ligne