Une nouvelle voiture représente un investissement important, et sa protection contre le vol est essentielle. Avec les alertes antivol activées sur l’application My SEAT, vous avez l’esprit tranquille en ce qui concerne la sécurité de votre voiture. Voici comment cela fonctionne et quels en sont les avantages.
Une alarme volumétrique s’active automatiquement après que le conducteur a verrouillé la voiture. Elle permet au véhicule de détecter les tentatives de vol. Cependant, vous êtes libre de décider de l’installer ou non.
L’alarme se déclenche lorsque quelqu’un tente de voler la voiture et émet un signal sonore pendant 30 secondes. Les feux de détresse se mettent également à clignoter pendant environ cinq minutes.
Chaque propriétaire reçoit une notification par e-mail ou une notification push sur son smartphone. Cette notification lui indique que quelqu’un a tenté de voler son véhicule.
Vous pouvez visualiser l’événement sur l’application My SEAT. Les informations incluent la raison du déclenchement de l’alarme et l’heure.
Voici quelques avantages à activer les alertes antivol :
Lorsque quelqu’un tente de voler votre voiture, vous recevez une alerte sur votre smartphone ou par e-mail. Vous pouvez aller vérifier l’endroit où vous avez laissé votre voiture. Sinon, vous pouvez contacter les forces de l’ordre et signaler l’incident, au cas où les malfaiteurs seraient encore sur place.
Le système déclenche une alarme lorsque quelqu’un tente de voler votre voiture. Il émet un signal sonore pendant environ 30 secondes et les feux de détresse clignotent pendant environ cinq minutes. Le voleur est alors susceptible de faire marche arrière et de prendre la fuite pour éviter d’être pris sur le fait.
De plus, le signal sonore et les feux attirent l’attention des passants, qui peuvent voir ce qui se passe avec ce véhicule en particulier. Les voleurs sont moins enclins à rester sur place lorsqu’ils attirent l’attention.
L’application My SEAT enregistre des informations sur l’historique de l’événement. Vous pouvez consulter l’application pour savoir pourquoi l’alarme s’est déclenchée et à quelle heure. Cela peut s’avérer utile pour déposer une réclamation auprès de votre assurance ou signaler l’incident aux autorités.
Autoriser les alertes antivol prouve que vous avez pris des mesures pour protéger votre voiture. Votre compagnie d’assurance sera plus encline à vous accorder une remise lors de la souscription ou du renouvellement d’une police d’assurance automobile.
Même si la voiture est effectivement volée, la compagnie d’assurance traitera le sinistre sans difficulté. En effet, l’assureur aura la preuve que vous avez pris des mesures pour éviter le vol.
L’activation des alertes antivol est l’un des meilleurs moyens de limiter le vol de votre voiture. Cette fonction est facilement accessible sur l’application My SEAT. La configuration est simple, et le système envoie des notifications pour vous avertir qu’une tentative de vol de votre véhicule a eu lieu, vous permettant ainsi d’agir immédiatement.