L’alerte de zone est une fonction disponible via votre application My SEAT qui vous permet de recevoir une notification lorsque votre véhicule entre dans une zone prédéfinie. Elle est particulièrement utile si vous prêtez votre véhicule à un ami ou à un membre de votre famille et que, pour une raison ou une autre, vous souhaitez savoir si cette personne se rend à un certain endroit, à une certaine heure.
Ce service est disponible pour un utilisateur principal du véhicule, ce qui signifie que ce dernier peut contrôler les allées et venues d’un second utilisateur. Cela ne fonctionne que si la fonction « Partager ma position » est activée et que votre voiture peut être localisée par l’application. Ainsi, si vous souhaitez utiliser cette fonction, assurez-vous d’avoir sélectionner les bons paramètres au préalable.
Comment fonctionne-t-il ?
Vous pouvez prédéfinir les zones que vous souhaitez contrôler à l’aide de l’application My SEAT. Vous pouvez prédéfinir 10 zones, et quatre d’entre elles seront actives en même temps.
Pour définir une zone, vous devez appuyer sur l’onglet Véhicule, puis sur les notifications push. Entrez dans la section Alerte et sélectionnez une zone sur votre carte locale. Vous pouvez sélectionner n’importe quel endroit en Europe.
Ce service est disponible dans tous les pays et territoires, y compris l’Allemagne, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Estonie, la Belgique, la République tchèque, l’Autriche, le Luxembourg, la Lettonie, le Danemark, la Suisse, la Bulgarie, la Lituanie, le Danemark, l’Italie, la Roumanie, la Serbie, la Finlande, l’Espagne, la Croatie, l’Albanie, la Norvège, le Portugal, la Slovénie, la Macédoine, la Suède, la Pologne, Malte, la Bosnie, la France, la Hongrie, la Slovaquie, l’Ukraine, le Royaume-Uni, la Grèce, Gibraltar, le Monténégro, Chypre et Andorre.
Grâce à cette fonction, l’utilisateur principal de la voiture est informé par une notification si le véhicule entre dans une zone prédéfinie. L’utilisateur principal peut être averti par des notifications PUSH ou par e-mail. La notification est envoyée instantanément lorsque le véhicule entre dans la zone prédéfinie.
Cette fonction est facile à activer ou à désactiver avec votre application. Si vous n’avez plus besoin de surveiller une zone en particulier, il vous suffit d’ouvrir l’application et de désactiver la zone.
Vous pouvez définir 10 zones, comme pour les alarmes matinales, mais seules quatre alertes de zone sont activées en même temps. Il est assez facile d’activer et de désactiver des zones en temps réel.
Veuillez noter que cette fonction n’est disponible que pour les véhicules produits après une certaine date.
Grâce à la fonction d’alerte de zone, vous savez précisément si votre véhicule entre dans une zone spécifique et vous pouvez ainsi agir en conséquence. Ayez l’esprit tranquille en activant vos alertes de zone en quelques clics à l’aide de l’application My SEAT !