Nos véhicules sont entièrement axés sur la sécurité. C’est pourquoi ils peuvent appeler les numéros d’urgence et fournir immédiatement votre localisation aux autorités en cas d’accident.
Les capteurs du véhicule peuvent détecter des collisions qui ne sont pas assez violentes pour déclencher l’airbag et, si votre contrat inclut le service de mobilité SEAT, ils peuvent aussi envoyer automatiquement des informations en cas de panne.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d’appel de dépannage dans le système d’infotainment, notre centre de dépannage SEAT est immédiatement averti et reçoit une analyse complète des données du véhicule. Cela inclut toutes les informations des capteurs et des voyants d’alerte, ainsi que les coordonnées GPS du véhicule.
En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de décider des étapes à suivre. Par exemple, il est possible d’envoyer une dépanneuse sur place pour déplacer le véhicule. Si vous le souhaitez, les coordonnées GPS sont transmises au conducteur de la dépanneuse afin qu’il puisse localiser votre véhicule. Si l’accident est grave, le service d’appel se déclenche automatiquement.
Ces fonctions présentent de nombreux avantages pour les conducteurs et les passagers de nos véhicules. Les capteurs peuvent détecter la gravité de l’accident et avertir rapidement le centre d’appel SEAT. Nos agents peuvent vous donner des informations précises en fonction de l’état du véhicule et des données qu’ils reçoivent des analyses. Ils peuvent ainsi vous indiquer si vous devez attendre une dépanneuse ou si le véhicule peut être acheminé jusqu’au centre de service le plus proche.
En cas d’accident, vous n’avez pas besoin de vérifier le véhicule et de l’inspecter vous-même. Toutes les données sont envoyées aux représentants SEAT et vous n’avez plus qu’à attendre leurs instructions. De plus, le système choisit automatiquement le bon centre d’appel en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
En cas d’accident grave, le système SEAT peut appeler lui-même le centre de dépannage. Cela signifie que même si le conducteur et les passagers ne sont pas en mesure de sortir du véhicule, ou pire, nos représentants seront immédiatement informés et prendront les mesures appropriées.
En cas de panne, vous pouvez les appeler via le système d’infotainment en utilisant l’option téléphone, ou vous pouvez les appeler directement via votre téléphone portable. Toutefois, cette option n’est pas disponible si vous choisissez le mode « Confidentialité maximale ».