La campagne de rappel mondiale d'airbags défectueux du fournisseur TAKATA concerne de nombreux constructeurs automobiles.
La sécurité de nos clients ainsi que la fiabilité et la longévité de nos modèles sont nos priorités absolues. Nos produits font l’objet d’une observation continue dans le cadre du processus d’assurance qualité que nous avons mis en place.
Chez SEAT ces airbags ont été installés sur des véhicules vendus en France entre 2009 et 2017. Si votre véhicule en est équipé, il est possible qu'avec le temps et certaines influences climatiques (chaleur et humidité), vos airbags deviennent dangereux et nécessitent d'être changés ou réparés car ils pourraient augmenter le risque de blessures pour vous et vos passagers en cas d'accident.
Nous vous invitons à vérifier si votre véhicule est concerné en saisissant son numéro de série (ou VIN).
Votre code VIN est simplement une suite de 17 lettres et chiffres, unique à votre véhicule.
La façon la plus simple est de regarder à l’extérieur de votre véhicule, du côté conducteur et de regarder votre volant à travers le pare-brise, vous verrez alors le numéro inscrit sur votre pare-brise.
Votre code Vin peut également être trouvé sur la documentation technique de votre véhicule. Comme c’est un code de vérification, celui-ci est propre à votre voiture.
Important : la liste des véhicules concernés est régulièrement mise à jour sur la base de notre enquête. Vérifiez régulièrement si votre véhicule est concerné.
Code VIN
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Si vous résidez dans un département d’outre-mer, merci de contacter directement votre Point Service pour prendre rendez-vous.
Si votre véhicule est concerné par l’action de rappel, veuillez contacter un Point Service SEAT pour faire remplacer les composants concernés. L'intervention est gratuite et prend environ une à deux heures.
Il est important d'effectuer cette vérification régulièrement, sachant que la liste des véhicules concernés est susceptible de changer en fonction des rappels lancés par le Constructeur.
Quels sont les modèles concernés ?
SEAT | Année Modèle | STOP DRIVE France métropolitaine | Côté de l'airbag concerné |
Alhambra | 2011 à 2017 | Conducteur | |
Altea | 2010 | X | Conducteur |
Altea | 2011 à 2015 | Conducteur | |
Altea freetrack | 2013 à 2015 | Conducteur | |
Ateca | 2017 | Conducteur | |
EXEO | 2009 à 2013 | X | Passager |
Ibiza | 2016 à 2017 | Conducteur | |
Leon 37x | 2013 à 2017 | Conducteur | |
Leon PQ | 2010 | X | Conducteur |
Leon PQ | 2011 à 2013 | Conducteur | |
Toledo | 2013 à 2017 | Conducteur |
Tous les véhicules qui circulent dans les DROM sont en « stop drive ».
Où trouver le numéro de châssis de mon véhicule ?
Le numéro de châssis (VIN pour Vehicle Identification Number - numéro d'identification du véhicule) est un identifiant unique du véhicule. Ce numéro à 17 chiffres figure au bas de votre pare-brise et sur les documents de votre véhicule notamment au champ E du certificat d’immatriculation.
Quels sont les risques ?
En cas d'accident avec activation de l'airbag, le boîtier contenant le gaz propulseur de cet airbag pourrait éclater. Des pièces de métal pourraient alors se détacher et, dans certaines circonstances, blesser grièvement les occupants du véhicule.
Si votre véhicule est concerné par l’action de rappel, veuillez contacter un Point Service SEAT pour faire remplacer les composants concernés.
Que faire si mon véhicule est concerné par l’action de rappel ?
Si votre véhicule est équipé d'airbags défectueux, contacter immédiatement un Point Service SEAT pour faire remplacer au plus vite les composants concernés. L'intervention est gratuite et prend environ une ou deux heures. Votre sécurité est notre plus grande priorité c'est pourquoi nous vous demandons de faire contrôler et réparer votre véhicule dans les plus brefs délais.
Où puis-je trouver un Point Service SEAT ?
Trouver un Point Service SEAT le plus proche.
L’intervention est-elle gratuite ?
Oui, vous n’aurez aucun frais à votre charge pour cette réparation. Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais.
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Combien de temps dure l’intervention ?
La remise en état du véhicule dure entre 1 ou 2 heures et peut varier selon l'étendue de la réparation.
Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais auprès d’un de nos Points Service qui vous communiquera le délai d’immobilisation nécessaire.
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Service Clients SEAT : 09 69 36 88 81