700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.
700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.
Rendez-vous sur le site internet https://informations.volkswagengroup.fr/, vous pourrez vérifier si votre SEAT est concernée en utilisant votre numéro de châssis.
Le numéro d’identification de votre véhicule est une simple série de 17 lettres et chiffres, unique à votre voiture. Ce numéro nous permet de déterminer si votre véhicule requiert une mise à jour.
Les véhicules concernés sont ceux assemblés avec des moteurs diesel EU5 de la famille EA 189, couvrant 1,2, 1,6 et 2,0 L avec des moteurs diesel 3 et 4 cylindres.
SEAT vous informera de tous les détails concernant les voitures concernées. Vous pouvez continuer à utiliser votre voiture en toute sécurité dans le cadre de votre vie quotidienne.
Nous confirmons que tous les véhicules impliqués sont absolument sûrs et en bon état de marche. L'enquête s'applique exclusivement aux polluants émis par le moteur.
Dans le cas où une mise à jour doit être réalisée, les propriétaires sont avertis et invités à se rendre dans un atelier SEAT agréé. La mise à jour sera faite gratuitement. En outre, il existe un site pour vérifier si votre véhicule est concerné: https://informations.volkswagengroup.fr/.
Les coûts liés à cette action de service sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.
Non, tous les véhicules concernés sont sûrs d’un point de vue technique et aptes à prendre la route.
Non, tous les nouveaux véhicules SEAT dans l'UE équipés de moteurs EU6 répondent sans exception aux exigences légales.
Pour votre tranquillité d'esprit, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre temporairement les ventes et les livraisons de tous les véhicules neufs SEAT équipés de ces moteurs. De plus, les voitures nouvellement produites ne sont plus équipées de ce moteur.
Les modèles concernées sont : SEAT Ibiza IV, Leon II, Altea, Altea XL, Altea Freetrack, Toledo III, Toledo, Exeo, Exeo ST et Alhambra.
Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.
Veuillez contacter votre partenaire service SEAT agréé.
La décision d’éligibilité des clients revient au partenaire de service agréé compétent sur la base des informations communiquées par les clients, en étroite consultation avec le service client de la marque du groupe Volkswagen concernée.
Oui.
Les clients concernés peuvent être assurés que les mesures techniques sont réalisées avec succès, et qu'elles n'entraineront aucune conséquence négative sur la consommation, les émissions de CO2, la puissance moteur, le couple maximal ainsi que les émissions sonores. Ceci était une condition essentielle à l'approbation des mesures par les autorités de régulation compétentes.
Oui, vous recevez du Partenaire service SEAT une attestation après réalisation de la mesure. Si vous la perdez ou si ne l'avez pas reçue, veuillez-vous adresser à votre Partenaire Service SEAT.
Le propriétaire d'un véhicule concerné décide de lui-même de la réalisation d'une mesure technique. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait, que dans les pays où les autorités compétentes ont rendu obligatoire le Rappel, elles peuvent imposer des sanctions, dans le cas où la mesure technique n'a pas été réalisée dans un certain délai sur le véhicule concerné.
Nous supposons cependant que vous pouvez circuler de façon temporaire dans les pays où le Rappel est obligatoire ( par ex. pendant les vacances ou en traversant le pays).
En France, le rappel n’est pas obligatoire, il s’agit d’une action de service volontaire. Vous n’avez donc pas d’obligation de faire réaliser la mesure technique sur votre véhicule.
L’objectif des mesures techniques est de dissiper toute interrogation ou préoccupation relative à la satisfaction, par les véhicules concernés, des normes applicables, et de maintenir la confiance de nos clients.
Vous devez enregistrer votre véhicule dans ce pays. Normalement, vous serez informé par les autorités que vous avez l’obligation de faire réaliser la mise à jour dans un certain délai (xx mois). Veuillez contacter votre partenaire Service dans le nouveau pays de séjour.