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My SEAT App

My SEAT App

Qu’est-ce que l’appli My SEAT ?

Avec l'application gratuite My SEAT App et le DataPlug, vous pouvez transformer votre SEAT (à partir de 2008) en une voiture connectée. Facilement via Bluetooth, vous pouvez utiliser plusieurs fonctions de l'application comme : Moniteur de coûts, connaître à tout moment le statut de votre véhicule et contacter votre service SEAT préféré.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par My SEAT App ?

L’appli My SEAT sans DataPlug bénéficie de toutes les fonctionnalités suivantes : Utilitaire de stationnement, Contrôleur des coûts, Reconnaissance des symboles, Rapport d’accident, Enjoy your SEAT, Manuel du véhicule, Offres, Actualités, Livret d’entretien, Appel d’assistance routière, Planification des visites concessionnaire et Aide.

Si votre application My SEAT est connectée à un DataPlug, vous aurez également accès aux fonctionnalités suivantes réservées aux voitures connectées : État de la voiture, Métriques de la voiture et Planification des trajets.

De quoi ai-je besoin pour utiliser l’appli My SEAT ?

Vous avez besoin des composants suivants :

+ Un smartphone doté d’un système d’exploitation Android (5.0 ou version ultérieure) ou iOS (10.0 ou version ultérieure)

+ L’appli My SEAT installée à partir du Google Play Store (Android) ou de l’App Store (iOS)

+ Un smartphone avec une connexion internet

+ Le DataPlug My SEAT (disponible chez votre concessionnaire SEAT officiel)

+ Une voiture SEAT compatible avec le DataPlug. Vérifiez si votre SEAT est compatible ici.

+ Une connexion Bluetooth active

Vous trouverez plus d’informations sur l’appli My SEAT et la compatibilité de votre voiture à l’adresse www.seat.fr/myseatapp ou en appelant le service client SEAT.

Où puis-je vérifier si la version de mon smartphone est compatible avec My SEAT App?

Vous pouvez généralement vérifier la version du système d’exploitation de votre smartphone dans ses Paramètres.

Android : Paramètres → À propos

iOS : Paramètres → Général → À propos

Puis-je connecter des véhicules électriques ou hybrides avec My SEAT App ?

Actuellement, My SEAT App n'est pas compatible avec les véhicules électriques ou hybrides. Mais ne vous inquiétez pas, nous y travaillons pour que vous puissiez bientôt profiter de tous ses avantages.

Quels sont les coûts que je dois prendre en compte ?

Vous pouvez demander le prix du DataPlug à votre distributeur ou partenaire de service SEAT. L'application et ses fonctionnalités sont entièrement gratuites. En cas d'appel à l'assistance routière, l'application vous informera si cela entraîne un coût supplémentaire.

Tenez compte du fait que le smartphone doit disposer d'une connexion Internet avec données mobiles pour utiliser My SEAT App.

Dans quels pays My SEAT App est-elle disponible ?

Actuellement, My SEAT App est disponible dans plusieurs pays européens et dans d'autres hors d'Europe comme le Mexique.

Vous pouvez également vérifier toutes les disponibilités sur notre page d'accueil My SEAT App.

Où puis-je télécharger l'application My SEAT ?

L'application My SEAT est disponible dans l'Apple Store pour les systèmes iOS et dans Google Play pour les systèmes Android.

Que dois-je faire pour utiliser l’appli My SEAT ?

Pour fonctionner correctement, My SEAT App nécessite que vous :

- Activer les données mobiles afin d'avoir une connexion internet.

- Accepter les données de localisation de l'application et activer votre signal GPS.

- Accepter toutes les notifications de l'application.

- Activez le Bluetooth sur votre smartphone.

Comment connecter My SEAT App au DataPlug ?

Après avoir téléchargé et installé My SEAT App, lors de votre première connexion, vous serez guidé pas à pas pour connecter le DataPlug.

C'est très simple : installez-vous dans votre SEAT, ouvrez l'application et préparez le DataPlug, emballage compris.

Tout d'abord, insérez le DataPlug dans le port OBD2. Sur la plupart des modèles SEAT, la connexion se trouve sur le repose-pieds côté conducteur. Ensuite, activez le Bluetooth et le GPS sur votre smartphone et démarrez le moteur de votre SEAT. Une fois le véhicule en marche, sélectionnez "Connect My SEAT DataPlug" et introduisez le code PIN à 8 chiffres qui se trouve dans le DataPlug ou sur l'un des emballages latéraux. Confirmez cette étape dans votre application. La connexion Bluetooth entre le smartphone et le DataPlug sera établie dès que vous aurez cliqué sur "Connect My SEAT DataPlug". 

Remarque : Le processus d'appairage peut durer jusqu'à 2 minutes. 

Comment puis-je vérifier s'il existe une connexion entre My SEAT App et le DataPlug ?

Dans My SEAT App, vous verrez que l'icône du smartphone dans le coin supérieur gauche sera en vert si la connexion a été établie ou en gris si l'application n'est pas connectée au DataPlug . De plus, si vous accédez à votre section "Garage", en cliquant sur l'image de votre véhicule, vous verrez le statut de chacun de vos véhicules et s'ils sont connectés via DataPlug ou VIN manuel.

Est-il possible de gérer plusieurs véhicules différents à la fois dans My SEAT App ?

Chaque utilisateur peut ajouter jusqu'à 4 véhicules sur My SEAT App. Sur l'écran d'accueil, vous pourrez voir les données du véhicule sélectionné et à partir de la section "garage", vous pourrez gérer le reste des véhicules. 

My SEAT App ne peut être couplé qu'à un seul DataPlug à la fois. Pour connecter l'application à un autre DataPlug, vous devrez la désappairer du véhicule précédent. En outre, deux téléphones ne peuvent pas être connectés simultanément avec My SEAT App à un DataPlug unique.

L'application My SEAT sera-t-elle mise à jour automatiquement ou dois-je la mettre à jour régulièrement ?

Chaque fois que SEAT lance une nouvelle mise à jour de l'application, vous devez la télécharger sur la Marketplace correspondante de votre smartphone (Google Play Store ou Apple Store).

Ces téléchargements peuvent être configurés comme automatiques à partir des Stores.

Si je ferme complètement My SEAT App, fonctionnera-t-elle toujours ?

Pour les appareils Android, même si l'application est fermée, si le Bluetooth est toujours activé, l'application se connectera automatiquement au DataPlug et conservera toutes vos statistiques et notifications en cas d'incident de voiture.

Les autres utilisateurs peuvent-ils voir mes informations ?

Les utilisateurs ne peuvent voir que les données qu'ils ont envoyées à leurs smartphones.

Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur My SEAT App ?

Si vous avez des questions sur My SEAT App, vous pouvez nous contacter par téléphone en appelant le 09.69.36.83.53 ou en nous envoyant un e-mail à relations.clients@volkswagengroup.fr

Qu’est-ce qu'un DataPlug ?

Le DataPlug My SEAT est un connecteur OBD (diagnostic embarqué), également appelé DataPlug, que vous pouvez brancher à l’interface de diagnostic embarqué de votre SEAT via le port situé sur le côté gauche à côté des pédales. Le DataPlug collecte différents types d’informations au cours de chaque trajet et envoie les données à votre smartphone via Bluetooth. Cela vous donne un aperçu détaillé de vos métriques, de l’état de votre véhicule et plus encore.

Quels sont les véhicules compatibles avec My SEAT App ?

My SEAT App est compatible avec presque tous les véhicules SEAT neufs et d'occasion fabriqués en 2008 ou après, avec des moteurs diesel et à essence. Le DataPlug est inclus dans de nombreuses livraisons de véhicules neufs. Votre distributeur SEAT se fera un plaisir de vous informer si le DataPlug est également inclus dans l'équipement de série de votre nouveau véhicule.

Vous trouverez plus d'informations sur la compatibilité de nos modèles ici.

Combien de temps faut-il à mon smartphone pour se connecter au DataPlug ? Dois-je répéter ce processus à chaque fois ?

Après le couplage correct de votre smartphone, le couplage Bluetooth ne prendra jamais plus de 5 secondes. Si la connexion est interrompue, par exemple lorsque vous quittez le véhicule, elle sera rétablie dès votre retour.

Le DataPlug envoie-t-il des données lorsque le moteur ne tourne pas mais que la voiture a été démarrée ?

Dès que vous démarrez votre voiture, le DataPlug envoie des informations à votre smartphone

Puis-je connecter au DataPlug d'autres appareils Bluetooth en parallèle à ma voiture ?

Avec une connexion active, vous pouvez connecter d'autres appareils (par exemple, un dispositif mains libres) à votre véhicule.

Comment retirer le DataPlug de mon véhicule ?

Éteignez simplement le moteur de votre voiture et retirez le DataPlug My SEAT du port OBD2.

Puis-je coupler d'autres smartphones avec mon SEAT DataPlug à tout moment ?

Une seule connexion active simultanée est possible avec un smartphone. Cependant, vous pouvez à tout moment déconnecter la connexion active actuelle et la rétablir avec un nouveau/différent smartphone (par analogie avec le démarrage initial).

A prendre en compte : Si plusieurs smartphones sont appairés au véhicule, l'appairage se fera toujours avec le smartphone le plus proche du DataPlug.

Ma connexion DataPlug sera-t-elle rétablie si je change de smartphone ?

Nous sommes désolés, mais la connexion Bluetooth entre le smartphone et le DataPlug ne peut pas être transférée sur un autre smartphone. Si vous changez de smartphone, vous devez connecter à nouveau l'application My SEAT App à votre DataPlug.

Si le DataPlug est partagé entre plusieurs personnes, les autres utilisateurs peuvent-ils voir mes données ?

Les utilisateurs ne voient que les données qui ont été envoyées sur leurs propres smartphones. Seul l’appareil couplé au DataPlug reçoit les dernières données.

Puis-je utiliser un DataPlug d'un autre fabricant ?

Les services intégrés dans My SEAT App ne fonctionnent qu'avec la combinaison du DataPlug SEAT correspondant. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des DataPlugs d'autres fabricants combinés avec leurs services correspondants. Cependant, nous vous avertissons que SEAT n'est pas responsable des dommages que d'autres DataPlugs non affiliés peuvent causer au véhicule.

Le DataPlug consomme-t-il de l'énergie lorsque ma voiture n'est pas active ?

Le DataPlug est éteint dès que la voiture est éteinte. Sa lumière est éteinte afin d'éviter la consommation de la batterie.

Dois-je mettre à jour mon DataPlug SEAT ?

Les mises à jour de DataPlug sont automatiques. Un message s'affiche sur l'écran de votre bloc et une notification push dans l'application. Dès que l'application sera couplée avec la voiture, le logiciel DataPlug sera automatiquement mis à jour. Pour que la mise à jour du logiciel soit réussie, le moteur de votre voiture doit être allumé pendant la durée de la mise à jour. Si la mise à jour automatique ne fonctionne pas pour le DataPlug, vous pouvez lancer manuellement la mise à jour du logiciel dans "Paramètres" -> "DataPlug" -> "Mise à jour du logiciel". La mise à jour peut durer jusqu'à 1 minute. Une fois la mise à jour terminée, un message s'affiche sur votre smartphone pour vous informer que la mise à jour s'est déroulée avec succès. Vous pourrez alors utiliser les fonctionnalités de l'application comme d'habitude.

Est-il possible d'avoir plus d'un utilisateur synchronisé avec un DataPlug ?

Il n'y a pas de limite d'utilisateurs qui peuvent utiliser le même DataPlug. Cependant, plusieurs utilisateurs ne peuvent pas se connecter simultanément, un seul peut être apparié au DataPlug à la fois.

Qu'est-ce que la section Garage ?

Votre SEAT ID & CUPRA ID est votre accès individuel au monde numérique de SEAT & CUPRA. Il vous permet de vous connecter facilement aux applications et pages web SEAT & CUPRA. Votre compte SEAT ID & CUPRA ID contient vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc.), vos paramètres et préférences ou des informations provenant des applications liées à votre compte.

Pour plus d'informations, consultez le lien suivant : https://seatid.vwgroup.io/landing-page.

Quand le DataPlug envoie-t-il des données ?

My SEAT App collecte les données de votre véhicule lorsque la connexion Bluetooth est activée, que le DataPlug est apparié et que le moteur est en marche. Toutefois, pour des raisons de sécurité, le DataPlug n'envoie des données à My SEAT App que lorsque la vitesse du véhicule est nulle. Dès que le moteur est arrêté, le DataPlug cesse de transférer des informations.

Les données sont-elles sauvegardées automatiquement ou dois-je faire une sauvegarde manuelle ?

Vos données sont automatiquement sauvegardées à intervalles réguliers. Cependant, afin de réduire au minimum la consommation de données mobiles, les données plus importantes ne sont sauvegardées que dans le WLAN.

Comment puis-je transférer mes données vers un nouvel appareil ?

Il vous suffit d'installer My SEAT App sur le nouvel appareil et de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vos données enregistrées seront automatiquement transférées.

Si je change de smartphone, toutes mes informations y figureront-elles à nouveau ?

Cela dépend des informations. Les dépenses et les données statistiques de la voiture seront automatiquement sauvegardées et devraient apparaître sur votre nouvel appareil. En revanche, les données du rapport d'accident sont enregistrées sur votre appareil et ne sont pas transférées d'un appareil à l'autre.

Puis-je changer de système d'exploitation et emporter mes données avec moi ?

Les données enregistrées sont indépendantes de la plate-forme et peuvent être transférées d'un système à l'autre.

Comment puis-je m'assurer que le DataPlug n'envoie pas d'informations au précédent propriétaire du véhicule ?

Les données sont toujours liées à un utilisateur, elles ne seront donc visibles que pour le propriétaire du compte.

De quoi parle la section "Garage" ?

Dans cette section, vous pourrez gérer vos véhicules SEAT et sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez ajouter jusqu'à 4 véhicules via le DataPlug SEAT ou en introduisant manuellement le VIN de la voiture.

Comment accéder à la section "Garage" ?

Vous pourrez accéder à la section Garage en cliquant sur le nom de votre véhicule ou sur sa photo sur la page principale.

Comment puis-je savoir si mon véhicule est connecté au DataPlug ?

Tant sur la page principale que dans la section Garage, vous verrez une icône en forme de smartphone à côté du nom de votre véhicule. Cette icône sera verte si votre véhicule est connecté avec le DataPlug et grise s'il n'est pas connecté.

Qu'est-ce que la section des distributeurs SEAT ?

Dans la section Distributeurs, vous trouverez toutes les informations de contact de votre distributeur préféré. Vous pourrez également prendre rendez-vous à partir de cette section.

Dans la même section, vous pouvez : accéder à une carte régionale qui détaille tous les distributeurs SEAT officiels de votre pays, sélectionner un autre distributeur comme favori ou simplement rechercher ses coordonnées et sa localisation.

Pourquoi ne puis-je pas savoir quel est le distributeur SEAT le plus proche de chez moi ?

Vous devrez activer le signal GPS et vous assurer que l'autorisation de localisation sur votre smartphone est activée dans l'application My SEAT.

Quand dois-je sélectionner mon "distributeur préféré" ?

Vous pouvez à tout moment sélectionner un autre distributeur comme « Distributeur préféré » en vous rendant dans la section Distributeurs.

Puis-je sélectionner un autre distributeur SEAT comme favori ?

Bien sûr. Suivez simplement ces étapes :

1. Accédez à la section Distributeurs.

2. Cochez la case "Tous".

3. Recherchez le revendeur que vous souhaitez, sélectionnez-le et cliquez sur "Plus d'informations".

4. Ensuite, pour les sélectionner comme revendeur préféré, cliquez simplement sur "Sélectionner comme mon favori"

Puis-je sélectionner un distributeur indépendant via l'application My SEAT ?

L'application My SEAT affiche uniquement les coordonnées des distributeurs SEAT officiels.

Combien cela coûtera-t-il d'appeler mon distributeur SEAT ?

L'application My SEAT affiche uniquement les coordonnées du concessionnaire afin que vous puissiez l'appeler depuis votre téléphone. Les frais d'appel sont soumis à vos tarifs et tarifs téléphoniques locaux : le coût de l'appel n'a aucun rapport avec l'application.

En quoi consiste le processus de prise de rendez-vous ?

L'application My SEAT vous permet de prendre rendez-vous dans n'importe quel centre de service officiel SEAT. Une fois que vous avez sélectionné une date de rendez-vous, le distributeur vous contactera pour définir votre heure préférée/disponible.

Comment puis-je prendre rendez-vous dans l'application My SEAT ?

Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'application My SEAT des manières suivantes :

  1. 1. Dans la section Distributeurs, vous pouvez sélectionner n'importe quel distributeur et prendre rendez-vous.
  2. 2. Grâce à n'importe quelle offre, vous pourrez réserver un rendez-vous lié à l'offre chez votre distributeur préféré.
  3. 3. À partir de la section Entretien, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'entretien chez votre distributeur préféré.
  4. 4. Vous pouvez également prendre rendez-vous à partir d'une alerte pour régler un problème précis.

Ma date choisie sera-t-elle définitive ou est-elle flexible ?

La date sélectionnée est celle que vous avez demandée. Une fois la demande de rendez-vous effectuée, le distributeur prendra alors contact avec vous afin de vous proposer une date adaptée à votre demande et en fonction également de la disponibilité du distributeur.

Puis-je prendre rendez-vous chez un distributeur qui n'est pas actuellement défini comme mon préféré ?

Bien sûr. Votre distributeur préféré sera affiché comme prédéfini, mais vous pouvez également sélectionner n'importe quel autre distributeur : celui qui vous convient le mieux.

Puis-je annuler une prise de rendez-vous via l'application ?

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible. Dans ce cas, vous devrez appeler le distributeur pour annuler votre rendez-vous.

Quelles informations le distributeur recevra-t-il lorsque je prendrai rendez-vous ?

Le distributeur recevra :

* Votre numéro VIN

* Votre date souhaitée

* La raison indiquée pour votre rendez-vous

* Votre nom et prénom

* Votre numéro de téléphone

* Votre adresse e-mail

* Offre associée (si elle a été réservée via une offre)

En cas de prise de rendez-vous à partir d'une alerte, outre les informations listées ci-dessus, le distributeur recevra également :

*Code d'alerte

* Alerte d'urgence

*Description de l'alerte

*Kilométrage du véhicule

*Géo-localisation

Qu'est-ce que la section "Données" ?

La section Données détaille les données les plus pertinentes pour votre véhicule, telles que votre consommation moyenne, le kilométrage total et la vitesse moyenne. Ici, vous pourrez également consulter vos données mensuelles, ainsi que des statistiques sur tous vos trajets.

Pourquoi ne puis-je pas voir les données de ma SEAT ?

Pour accéder à ces informations, votre véhicule doit être connecté via le DataPlug.

Pourquoi y a-t-il des fois où aucune information ne s'affiche ?

Les informations affichées dans la section données concernent toutes les informations collectées et transférées via le DataPlug. Pour cette raison, si le DataPlug n'est pas connecté tous les jours, il est possible que certaines données soient manquantes.

Mes données seront-elles mises à jour automatiquement ?

Les données seront mises à jour automatiquement à chaque fois que vous utiliserez votre véhicule, tant que votre smartphone sera connecté au DataPlug.

De quoi parle la section Manuel de la voiture ?

La section Manuel du véhicule vous permet de télécharger le manuel interactif de votre véhicule dans l'application My SEAT. De cette façon, vous pourrez ensuite vérifier rapidement tout doute ou problème que vous avez concernant votre véhicule en quelques clics seulement.

Comment fonctionne le manuel interactif ?

Vous trouverez essentiellement des images avec des points dessus. Chaque point représente une partie spécifique du véhicule. Lorsque vous sélectionnez l'un de ces points, par exemple la roue, toutes les informations relatives à la roue de votre voiture seront affichées.

Comment puis-je accéder au manuel de ma voiture ?

Pour accéder au manuel de votre voiture, vous devrez ajouter votre véhicule via le processus d'appairage DataPlug. Vous pouvez également le faire en introduisant manuellement le numéro VIN de votre voiture. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez alors accéder à la section Manuel où il peut être téléchargé.

Le manuel est-il spécifique à mon véhicule SEAT ?

Oui. Le manuel que vous verrez est spécifique au modèle et à l'année de votre véhicule.

Puis-je télécharger une version PDF du manuel ?

Oui. Si vous faites défiler jusqu'en bas de la section Manuel, vous trouverez une version PDF téléchargeable.

Pourquoi ne puis-je voir que la version PDF et pas la version interactive ?

Le manuel interactif n'est disponible que pour les modèles à partir de 2016. Si votre modèle de voiture date d'avant cette année, vous ne pourrez voir que la version PDF.

Quels manuels puis-je télécharger ?

En plus du manuel du conducteur de la voiture (interactif ou PDF), vous pouvez également trouver le manuel de votre radio et la fiche de secours.

En quoi consiste la section de reconnaissance des symboles ?

Dans cette section, vous trouverez une explication détaillée de tous les symboles qui peuvent apparaître sur le tableau de bord de votre voiture. Alors, vérifiez leur signification à l'avance et lisez les détails supplémentaires dans le manuel de votre voiture au cas où vous auriez des doutes.

Pourquoi la section de reconnaissance des symboles est-elle vide ?

Ce problème est généralement lié à un problème avec votre connexion Internet. Assurez-vous donc d'avoir un bon signal Internet et essayez de rafraîchir la section. Vous devez également confirmer que vous avez réussi à appairer et à enregistrer votre voiture dans l'application My SEAT.

Comment puis-je accéder à mes Paramètres ?

Pour accéder à la section Paramètres, il vous suffit de cliquer sur l'image de votre avatar (Profil).

A quoi sert la section Paramètres ?

Dans cette section, vous pouvez activer ou désactiver les notifications, modifier votre langue et votre pays, et consulter toutes les informations juridiques et techniques concernant l'application My SEAT.

Puis-je désactiver toutes les notifications ?

Oui. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications de votre choix. Mais gardez à l'esprit que si vous désactivez les notifications, vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages de l'application My SEAT.

Puis-je gérer mes Autorisations ?

Bien sûr vous pouvez. Chaque fois que vous souhaitez gérer vos autorisations/permissions, vous pouvez y accéder depuis la section Paramètres. Il vous suffit de cliquer sur Autorisations et l'application vous enverra à votre profil SEAT ID, où vous pourrez apporter toutes les modifications souhaitées.

Puis-je sélectionner une autre langue que la langue officielle de mon pays ou de ma région actuelle ?

Ça dépend du pays. Certaines régions ont plus d'une langue et d'autres non. Si vous souhaitez sélectionner une autre langue et qu'elle n'est pas disponible actuellement, veuillez contacter notre service client via votre application.

Comment accéder à la section Aide ?

Pour accéder à la section d'aide, il vous suffit de cliquer sur l'image de votre avatar (votre photo de profil).

Que puis-je trouver dans la section Aide ?

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour résoudre vos doutes. Il vous indique comment accéder au bon service client et vous indique ce qu'il faut faire si vous avez besoin d'assistance en cas d'accident. Les informations contenues dans cette section couvrent :

  • - Appel d'assistance routière SEAT
  • - Appel d'urgence
  • - Appel au service client
  • - Contact par e-mail du service client

De plus, vous trouverez également un autre lien vers la section "Rapport d'accident". Si vous avez des doutes sur cette section, veuillez vous rendre directement à sa FAQ spécifique.

Combien ça coûte d'appeler ?

Si un appel a un coût supplémentaire, l'application My SEAT vous en informera avant de l'effectuer.

Quel service d'assistance routière puis-je appeler ?

Le bouton d'appel d'assistance routière de l'application My SEAT vous permet de contacter l'assistance routière de SEAT. Ce service peut avoir un coût s'il n'est pas inclus dans votre contrat actuel. Vous pourrez également appeler librement tout autre service depuis votre smartphone.

L'application My SEAT envoie-t-elle des informations au service d'assistance routière ?

Lorsque vous passez l'appel, si toutes les autorisations sont activées, l'application My SEAT enverra automatiquement les informations sur votre position et votre voiture à l'assistance routière afin qu'elle puisse vous aider immédiatement.

Puis-je accéder au service d'assistance routière lorsque je suis en dehors de mon pays ?

Grâce à l'application My SEAT, vous aurez accès 24 heures sur 24 à l'assistance routière, même lorsque vous êtes en dehors de votre propre pays.

L'application My SEAT peut-elle détecter si j'ai eu un accident et appeler automatiquement l'assistance routière ?

Pas pour le moment. Mais ce type de fonctionnalité pourrait bien être inclus ultérieurement.

En quoi consiste la section sur le Suivi des coûts ?

La fonctionnalité de suivi des coûts est un outil qui vous aide à suivre toutes les dépenses liées à la voiture en les ajoutant manuellement.

Une fois vos dépenses saisies, vous pourrez les visualiser sur des graphiques mensuels ou annuels.

Quelle est la différence entre une dépense annuelle, mensuelle et une dépense occasionnelle ?

L'application My SEAT différencie les dépenses annuelles, mensuelles et occasionnelles pour vous faciliter la tâche. Par exemple, si vous ajoutez une dépense annuelle, vous recevrez une notification lorsque cette dépense sera à un mois de son échéance. Cela peut être utile pour vous rappeler de renouveler votre assurance automobile, par exemple.

Quelles dépenses puis-je ajouter ?

L'application comprend les catégories prédéfinies suivantes : Assurance automobile, Réparation automobile, Carburant, Amendes, Taxes, Parking, Péage et Autres dépenses.

De plus, vous pourrez ajouter une description à la dépense, une date et choisir s'il s'agit d'une dépense mensuelle ou occasionnelle.

Les frais de carburant sont-ils ajoutés automatiquement ?

Si vous avez un DataPlug jumelé, lorsque vous faites le plein de plus de 10 litres, My SEAT App vous demandera si vous souhaitez l'ajouter automatiquement à vos dépenses.

Les dépenses sont-elles déduites lorsque je choisis un autre véhicule ?

Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous sélectionnez un autre véhicule, les données du véhicule précédent sont sauvegardées et seront visibles dès que vous sélectionnerez à nouveau la voiture.

En quoi consiste la section "Rapport d'accident" ?

Cette section vous permet de créer un document dans lequel vous pourrez saisir toutes les informations nécessaires en cas d'accident. De plus, vous pourrez exporter ce rapport au format PDF et l'envoyer par e-mail.

Où puis-je trouver cette fonctionnalité ?

Tout d'abord, accédez à votre profil en cliquant sur l'image de votre avatar. 

Une fois dans votre profil, allez dans la section Aide et en haut à droite, vous trouverez l'intitulé Rapport d'accident. Ici, vous devez sélectionner "Ajouter un nouveau rapport" et commencer à remplir toutes les informations pertinentes.

Pourquoi ne peut-il pas trouver ma position automatiquement ?

Assurez-vous que les services de localisation GPS sont activés sur votre smartphone. Vous devez également avoir préalablement accepté les autorisations de géolocalisation dans l'application My SEAT.

Puis-je envoyer mon rapport d'accident à un autre conducteur ?

Lorsque vous avez fini de remplir le rapport avec toutes les informations relatives à l'accident, vous devez l'enregistrer. Lorsque vous appuyez sur le bouton "Enregistrer le rapport", votre application de messagerie préférée s'ouvre automatiquement pour que vous puissiez l'envoyer à n'importe qui.

Une fois dans l'application de messagerie, vous pouvez l'envoyer à l'autre conducteur ou simplement l'annuler.

Si vous décidez d'annuler l'opération, le rapport sera de toute façon automatiquement enregistré dans votre journal des rapports.

Si vous souhaitez l'envoyer ultérieurement, il vous suffit de rouvrir le brouillon sauvegardé et de cliquer sur le bouton "Envoyer par e-mail".

En quoi consiste la section "État de la voiture" ?

La fonction État de la voiture envoie une alerte via l'application My SEAT App pour vous informer de tout problème potentiel de votre voiture. Ces alertes vous fournissent une description détaillée du problème, certaines sont même automatiquement envoyées à votre concessionnaire préféré afin qu'il puisse vous apporter une aide supplémentaire.

Combien de temps faut-il pour qu'une alerte apparaisse dans l'application My SEAT ?

Lorsque vous avez un problème avec votre voiture et qu'un témoin lumineux est activé, le My SEAT DataPlug lit cette information et l'affiche sur l'appli My SEAT afin que vous puissiez bien comprendre la gravité du problème.  Il est important que l'application fonctionne au moins en arrière-plan.

Pour des raisons de sécurité, ce processus est exécuté lorsque le véhicule est arrêté (avec le moteur allumé ou la clé d'accès à proximité) et cela peut prendre entre 1 et 5 minutes selon le modèle de votre voiture.

Quelle est la différence entre une alerte d'urgence faible, moyenne ou élevée ?

Les alertes d'urgence faibles et moyennes vous informent de la gravité d'un problème donné sur votre voiture. Ces problèmes ne sont pas critiques mais peuvent le devenir s'ils ne sont pas résolus. Dans ces cas, les informations sont automatiquement envoyées à votre concessionnaire préféré et vous serez contacté dans un court laps de temps.

D'autre part, l'alerte de haute urgence indique un problème critique qui obligera votre véhicule à être immobilisé. Dans ce cas, l'application My SEAT vous permettra de contacter le service d'assistance routière de SEAT le plus rapidement possible.

En quoi consiste la section " Maintenance " ?

Dans cette section, vous trouverez une liste des entretiens recommandés pour votre véhicule, en tenant compte de sa date de fabrication et du nombre total de kilomètres parcourus.

Suis-je obligé de suivre les recommandations d'entretien ?

Ce ne sont que des recommandations de SEAT. Vous êtes libre de faire ce que vous considérez comme le mieux pour votre véhicule.

En quoi consiste la section "Offres" ?

Dans cette section, vous trouverez des offres exclusives liées à votre SEAT, disponibles uniquement via My SEAT App.

Puis-je faire valoir une offre auprès de n'importe quel distributeur ?

Les offres My SEAT App sont communes à tous les distributeurs officiels SEAT, mais uniquement pour les utilisateurs de My SEAT App.

Les différentes offres dépendent-elles du modèle de ma voiture ?

Dans la section Offres, vous trouverez des offres générales pour tous les utilisateurs de My SEAT App, ainsi que des offres personnalisées disponibles uniquement pour le modèle et l'année de votre voiture.

En quoi consiste la section "Parking" ?

La fonctionnalité de stationnement vous permet de sauvegarder, d'afficher et de partager votre dernière position de stationnement. Vous pourrez enregistrer la date et l'heure exactes de votre stationnement, ce qui signifie que vous pouvez savoir à tout moment quand votre temps de stationnement expire. En outre, vous pouvez ouvrir votre emplacement de stationnement avec votre application de navigation préférée et être guidé pour trouver votre voiture ou partager l'emplacement par WhatsApp ou SMS.

Cette fonction enregistre-t-elle automatiquement la position de stationnement ?

La fonction Parking n'enregistre automatiquement votre emplacement de parking que si vous avez la géolocalisation autorisée en permanence sur votre smartphone pour My SEAT App.

*Sur iOS, il est nécessaire que l'application fonctionne au moins en arrière-plan.

Puis-je recevoir des indications pour retrouver mon véhicule ?

Si vous appuyez sur l'icône de la flèche sur le côté droit de la section, vous pourrez ouvrir google Maps ou Maps ( iOS) et recevoir des indications pour trouver votre lieu de stationnement.

*Vous devez avoir la géolocalisation toujours autorisée sur votre smartphone pour My SEAT App.

D'autres utilisateurs peuvent-ils voir ma position de stationnement ?

Si vous ne publiez pas ou ne partagez pas votre position de stationnement, vous serez la seule personne à pouvoir la voir.

Quelle est la précision des indications (en mètres) ?

Théoriquement, il a une précision de 5 à 10 m basée sur la technologie GPS. Cependant, d'autres facteurs externes peuvent avoir un effet sur la précision, de sorte que nous ne pouvons pas garantir une indication exacte. Par exemple, si vous vous garez sous terre, l'épaisseur du mur peut avoir un effet sur le signal GPS.

Puis-je recevoir un rappel lorsque ma durée de stationnement arrive à expiration ?

La fonctionnalité Parking vous permet d'enregistrer la date et l'heure à laquelle vous vous êtes garé et de programmer un rappel qui vous informera lorsque la durée de stationnement sera presque terminée.

*Vérifiez que vous avez autorisé les notifications dans les paramètres de My SEAT App et dans votre smartphone.